Lettres attachées
Atelier

Catherine Trudeau

Informations

Date

7 janvier 2023

Heure

14h00

Coordonnées de la bibliothèque

Coordonnées de la bibliothèque

Bibliothèque de Sainte-Thérèse

150, boulevard du Séminaire
Sainte-Thérèse, J7E 1Z2
Itinéraire

Revoir l’entrevue de l’atelier

Description 

Description  Description  Description  Description  Description  Description  Description  Description  Description  Description  Description 

Catherine Trudeau est comédienne, auteure et communicatrice. Après des études en littérature, elle obtient un diplôme du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Elle joue au théâtre, dans plusieurs films et au petit écran.

Comme auteure, elle publie aux Éditions de la Bagnole les romans jeunesse Bérénice ou La fois où j’ai failli mourir sur scène et Bérénice ou La fois où j’ai presque fait la grève de tout!, illustrés par Cyril Doisneau. Aux Éditions Druide, elle publie l’album jeunesse Ma vie avec un saumon fumé, illustré par Maurèen Poignonec, et collabore aux collectifs Les nouveaux mystères à l’école et Les petits mystères à l’école.

À la radio, elle collabore à plusieurs émissions comme chroniqueuse en littérature jeunesse. Elle est aussi porte-parole du Prix des libraires Jeunesse du Québec et ambassadrice de la Fondation Maison théâtre.

Tu as entre 10 et 14 ans? Inscris-toi au troisième atelier de Lettres attachées!

Une rencontre unique

Assiste à la rencontre entre Nicolas Ouellet et notre artiste invitée qui mettra en lumière la façon dont elle travaille pour écrire ses textes. Dans une formule légère et dynamique, ils s’adresseront à tous les jeunes réunis dans les bibliothèques de leur municipalité participantes!

Des défis créatifs inspirants

Participe au défi que Catherine Trudeau te lancera pour que tu composes à ton tour une œuvre en français. Elle te donnera des trucs et astuces pour réaliser ton texte. Par la suite, ta bibliothèque t’indiquera comment déposer ton œuvre sur le site Web de Lettres attachées pour courir la chance de remporter une bourse d’études de 1 500$ après une période de vote du public en ligne.

Crédit Photo : Andréanne Gauthier